La détection des bords est une technique de traitement d'image pour trouver les limites des objets dans les images. Il fonctionne en détectant les discontinuités de luminosité. La détection des bords est utilisée pour la segmentation de l'image et l'extraction des données dans des domaines tels que le traitement d'image, la vision de l'ordinateur et la vision machine.
- Qu'est-ce que la détection des bords Sobel dans le traitement d'image?
- Qu'est-ce que la détection des bords dans CNN?
- Qu'est-ce que la détection des bords dans OpenCV?
Qu'est-ce que la détection des bords Sobel dans le traitement d'image?
Brève description. L'opérateur Sobel effectue une mesure du gradient spatial 2D sur une image et met donc l'accent sur les régions de fréquence spatiale élevée qui correspondent aux bords. En règle générale, il est utilisé pour trouver l'amplitude approximative du gradient absolu à chaque point d'une image en niveaux de gris d'entrée.
Qu'est-ce que la détection des bords dans CNN?
La détection des bords est la tâche d'identifier les limites des objets dans une image calme (voir Fig. 1). En tant que technique fondamentale, il a été largement utilisé dans les zones de traitement d'image et de vision par ordinateur [1–5].
Qu'est-ce que la détection des bords dans OpenCV?
La détection des bords est une technique de traitement d'image, qui est utilisée pour identifier les limites (bords) des objets ou des régions d'une image. Les arêtes sont parmi les caractéristiques les plus importantes associées aux images. Nous apprenons à connaître la structure sous-jacente d'une image à travers ses bords.