- Qu'est-ce que l'entropie EEG?
- Comment le signal EEG est-il utilisé pour mesurer la profondeur de l'anesthésie?
- Qu'est-ce que l'entropie en anesthésie?
Qu'est-ce que l'entropie EEG?
L'entropie est un dispositif EEG quantitatif qui capture un EEG frontal à une seule place via un capteur à 3 électrodes appliqué au front du patient. Le système calcule «l'entropie spectrale» des signaux d'électroencéphalogramme (EEG), qui est une mesure du degré que le spectre de puissance est uniforme.
Comment le signal EEG est-il utilisé pour mesurer la profondeur de l'anesthésie?
Le principal principe impliqué est que l'augmentation de la profondeur d'anesthésie provoque une augmentation de la régularité de l'EEG, qui peut être utilisée pour estimer la profondeur de l'anesthésie. Les signaux sont divisés en entropie d'état (SE) et entropie de réponse (RE) en fonction des deux bandes de fréquence (SE-0.8-32 Hz et Re0.8-47 Hz).
Qu'est-ce que l'entropie en anesthésie?
La surveillance de l'entropie fournit une mesure quantitative de la profondeur de l'anesthésie. L'échelle RE varie de 0 (pas d'activité cérébrale) à 100 (complètement éveillée) et l'échelle SE varie de 0 (pas d'activité cérébrale) à 91 (complètement éveillée). La plage cible cliniquement pertinente pour les valeurs d'entropie est de 40 à 60.