- Comment les pôles affectent-ils la stabilité?
- Le système est-il stable si les pôles à l'origine?
- Comment les poteaux et les zéros affectent la stabilité?
- Comment les pôles déterminent-ils la stabilité d'un système?
Comment les pôles affectent-ils la stabilité?
Polonais et stabilité
Lorsque les pôles de la fonction de transfert en boucle fermée d'un système donné sont situés dans la moitié droite du plan S (RHP), le système devient instable. Lorsque les pôles du système sont situés dans le plan de la demi-gauche (LHP) et que le système n'est pas inapproprié, le système est stable.
Le système est-il stable si les pôles à l'origine?
Un système avec un poteau à l'origine est également marginalement stable, mais dans ce cas, il n'y aura pas d'oscillation dans la réponse car la partie imaginaire est également nulle (jw = 0 signifie w = 0 rad / sec). Un exemple d'un tel système est une masse sur une surface avec frottement.
Comment les poteaux et les zéros affectent la stabilité?
L'ajout de pôles à la fonction de transfert a pour effet de tirer le locus racine vers la droite, ce qui rend le système moins stable. L'ajout de zéros à la fonction de transfert a pour effet de tirer le locus racine vers la gauche, ce qui rend le système plus stable.
Comment les pôles déterminent-ils la stabilité d'un système?
Si tous les pôles se trouvent dans la moitié gauche du plan S, alors le système est stable. Si le système a deux pôles ou plus au même endroit sur l'axe imaginaire, alors le système est instable. Si le système a un ou plusieurs pôles non répétés sur l'axe imaginaire, alors le système est légèrement stable.