- Ce qui affecte le temps de relaxation T1?
- Que se passe-t-il pendant la relaxation T1?
- Que représente le temps de relaxation T1?
- Quels facteurs déterminent le temps de relaxation T1 et T2 d'un tissu?
Ce qui affecte le temps de relaxation T1?
La relaxation T1 est la plus rapide lorsque le mouvement du noyau (rotations et traductions ou «taux de culbutage») correspond à celui de la fréquence Larmor. En conséquence, la relaxation T1 dépend de la résistance principale du champ magnétique qui spécifie la fréquence Larmor. Les champs magnétiques plus élevés sont associés à des temps T1 plus longs.
Que se passe-t-il pendant la relaxation T1?
La relaxation T1 est le processus par lequel la magnétisation nette (m) augmente / revient à sa valeur maximale initiale (MO) parallèle à BO. Les synonymes pour la relaxation T1 incluent la relaxation longitudinale, la relaxation thermique et la relaxation du spin-lattice. Les significations et les implications de ces synonymes deviendront apparents sous peu.
Que représente le temps de relaxation T1?
T1 (temps de relaxation longitudinal) est la constante de temps qui détermine la vitesse à laquelle les protons excités reviennent à l'équilibre. C'est une mesure du temps pris pour que les protons tournaient réalignent avec le champ magnétique externe.
Quels facteurs déterminent le temps de relaxation T1 et T2 d'un tissu?
Les facteurs affectant les temps de relaxation T1 et T2 de différents tissus sont généralement basés sur le mouvement moléculaire, la taille et les interactions.