- Qu'est-ce que la résolution Nyquist?
- Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
- Quel effet se produira si la fréquence d'échantillonnage est inférieure au taux de nyquist?
- Quelle est la fréquence nyquist pour un signal?
- Quelle quantité de taux d'échantillonnage minimum est requis selon le théorème de Nyquist?
Qu'est-ce que la résolution Nyquist?
L'échantillonnage de Nyquist dicte que pour représenter de manière optimale un signal analogique dans l'espace numérique, le signal analogique doit être échantillonné au moins 2.3 fois. En termes de microscopie, cela signifie que la taille des pixels d'une image doit être d'au moins 2.3 fois plus petit que l'objet qui est résolu.
Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist. Pour les stations sismiques à large bande iris, Δt = 0.05 s, donc la fréquence nyquist est de 10 Hz.
Quel effet se produira si la fréquence d'échantillonnage est inférieure au taux de nyquist?
Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Quelle est la fréquence nyquist pour un signal?
La fréquence Nyquist est la fréquence la plus élevée que l'équipement d'un taux d'échantillonnage donné peut mesurer de manière fiable, la moitié du taux d'échantillonnage donné.
Quelle quantité de taux d'échantillonnage minimum est requis selon le théorème de Nyquist?
Le théorème stipule que, si une fonction du temps, f (t), ne contient aucune fréquence de W Hertz ou supérieure, elle est complètement déterminée en donnant la valeur de la fonction à une série de points espacés (2W)-1 à quelques secondes. Le taux d'échantillonnage de 2W échantillons par seconde est appelé le taux de nyquist.