- Quelles sont les fonctions propres des systèmes LTI?
- Que signifie être une fonction propre d'un opérateur?
- Qu'est-ce qu'une fonction propre d'un système?
- Qu'est-ce qu'une fonction propre en mécanique quantique?
Quelles sont les fonctions propres des systèmes LTI?
Les signaux exponentiels complexes sont connus sous le nom de fonctions propres des systèmes LTI, car la sortie du système à ces entrées est égale à l'entrée multipliée par un facteur constant. L'amplitude et la phase peuvent changer, mais la fréquence ne change pas.
Que signifie être une fonction propre d'un opérateur?
Une fonction propre d'un opérateur est une fonction telle que l'application de ON donne. Encore une fois, fois une constante. (49) où k est une constante appelée la valeur propre. Il est facile de montrer que si c'est un opérateur linéaire avec une fonction propre, alors tout multiple de est également une fonction propre de .
Qu'est-ce qu'une fonction propre d'un système?
Dans l'étude des signaux et des systèmes, une fonction propre d'un système est un signal f (t) qui, lorsqu'il est entré dans le système, produit une réponse y (t) = λf (t), où λ est une valeur propre scalaire complexe.
Qu'est-ce qu'une fonction propre en mécanique quantique?
Dans le cas de l'équation de Schrodinger, les valeurs propres sont les énergies possibles que le système peut avoir si elle est dans un état d'énergie bien définie. Chaque fonction propre (de l'hamiltonien) est l'état du système lorsque son énergie est égale à la valeur propre associée.