EIRP (puissance radiée isotrope efficace) est la puissance rayonnée mesurée d'une antenne dans une direction spécifique. Il est également appelé puissance radiée isotrope équivalente. C'est la puissance de sortie lorsqu'un signal est concentré dans une zone plus petite par l'antenne. Eirp = 10 log (puissance dans watts) + gain d'antenne.
Qu'est-ce que la formule EIRP?
Eirp = p_ tx - l_ tx + g_ tx Par exemple, une station de transmission a 1000 w (ou 30 dbw) comme sortie de l'émetteur et utilise une antenne avec un gain de 10 dBI. Le câble à l'antenne introduit une perte de 3 dB au signal. L'EIRP de la station serait: 30 DBW - 3 + 10 = 37 DBW (5011 W).
Pourquoi l'EIRP est-il important?
EIRP est vital pour déterminer la puissance de l'émetteur et la vérification du faisceau d'une station de base 5G. La raison en est que les systèmes d'antennes actifs fonctionnent très différemment des antennes isotropes utilisées pendant de nombreuses années dans des applications cellulaires traditionnelles.
Qu'est-ce que l'EIRP mesuré dans?
L'antenne réceptrice à distance est la puissance radiée isotrope efficace (EIRP), mesurée en watts par mètre au carré. Pour atteindre un EIRP élevé, les dimensions de l'antenne doivent être plusieurs fois plus grandes que la plus grande longueur d'onde transmise.