- Qu'est-ce que la durée du chirp?
- Comment calculer le chirp?
- Qu'est-ce qu'une forme d'onde de gazouillis?
- Qu'est-ce qu'un gazier quadratique?
Qu'est-ce que la durée du chirp?
Spectrogramme d'un chirp linéaire. Le tracé de spectrogramme démontre le taux de changement linéaire de fréquence en fonction du temps, dans ce cas de 0 à 7 kHz, répétant tous les 2.3 secondes. L'intensité du graphique est proportionnelle à la teneur en énergie dans le signal à la fréquence et à l'heure indiqués.
Comment calculer le chirp?
Le taux de gazouillis pour un type d'impulsion trapézoïdal et de caractéristique surélevé est calculé comme: Taux de chirp = déviation de gazouillis / largeur d'impulsion. Le taux de gazouillis maximum est de 80 MHz / USEC: 80 MHz / USEC > Déviation du gazon / largeur d'impulsion. Par exemple, une largeur d'impulsion de 0.1 USEC et une déviation de gazouillis de 4 MHz ont un taux de gazouillis de 80 MHz / USEC.
Qu'est-ce qu'une forme d'onde de gazouillis?
Un gazouillis est un signal dans lequel la fréquence augmente ou diminue avec le temps. Cette image montre une forme d'onde chirp linéaire; une onde sinusoïdale qui augmente la fréquence linéairement dans le temps.
Qu'est-ce qu'un gazier quadratique?
Si une relation linéaire existe entre la fréquence et le temps, le CHIRP est connu sous le nom de chirp de fréquence linéaire (LFM). Une relation quadratique entre la fréquence et le temps se traduit par un signal de chirp modulé par fréquence quadratique (QFM) ou quadratique.