- Qu'est-ce que je & Q Données?
- Qu'est-ce que moi et Q en RF?
- Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
- Qu'est-ce que le format IQ?
Qu'est-ce que je & Q Données?
Les données I / Q sont une méthode alternative pour décrire la magnitude et les données de phase d'un signal. Une onde sinusoïdale peut être écrite sous forme de coordonnées polaires comme indiqué dans l'équation suivante: f (t) = acos (2 ft + φ) où. A est l'amplitude.
Qu'est-ce que moi et Q en RF?
Par convention, le signal I est une forme d'onde cosinus, et le signal Q est une forme d'onde sinusoïdale. Comme vous le savez, une onde sinusoïdale (sans aucune phase supplémentaire) est décalée de 90 ° par rapport à une onde de cosinus. Une autre façon d'exprimer cela est que les ondes sinus et cosinus sont en quadrature.
Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
Ici, vous trouvez une explication simple. Deux signaux où la phase est séparée à 90 degrés est appelée "en quadrature". L'onde de cosinus et une onde sinusoïdale sont des formes d'ondes en quadrature. L'amplitude de l'onde de cosinus Nous sommes appelés I ou le signal en phase. L'amplitude de la forme d'onde en quadrature ou de la forme d'onde sinusoïdale est q.
Qu'est-ce que le format IQ?
Un fichier IQ-Tar contient des données I / Q au format binaire avec des méta-informations qui décrivent la nature et la source des données, E.g. le taux d'échantillonnage. L'objectif du format de fichier IQ-TAR est de séparer les données I / Q de la méta-information tout en ayant les deux à l'intérieur d'un fichier.