- Que signifient les symboles d'égalisation?
- Quels sont les quatre types d'équation?
- Qu'est-ce que la valeur Q EQ?
- Qu'est-ce que l'équation élevée et bas?
Que signifient les symboles d'égalisation?
EQ, ou égalisation, est l'acte d'ajuster les fréquences basses, moyennes et haut de gamme pour améliorer le son d'un enregistrement audio. Pour utiliser l'équation dans GarageBand: 1) Sélectionnez le plug-in EQ Channel dans les commandes intelligentes. 2) Choisissez un préréglage dans le menu déroulant comme la «guitare acoustique» ou «Vocal naturel."
Quels sont les quatre types d'équation?
Cependant, les types d'égal les plus courants utilisés dans la production musicale sont paramétriques, semi-paramétriques, dynamiques, graphiques et étagères.
Qu'est-ce que la valeur Q EQ?
Le paramètre Q représente la qualité et contrôle la forme de la courbe eq. Les valeurs Q élevées utilisent des courbes plus raides, qui affectent une plage plus petite et vous permettent de localiser des fréquences spécifiques. Les valeurs Q faibles affectent une gamme de fréquences plus large et ont tendance à sembler plus douce lorsqu'elles sont utilisées subtilement.
Qu'est-ce que l'équation élevée et bas?
Les contrôles de fréquence d'égalisation utilisent ces nombres pour décrire la plage tonale du spectre audio et nous permettre de trouver des fréquences spécifiques et d'y faire des ajustements. Les basses fréquences comme 40 Hz et 100 Hz décrivent des tons inférieurs. Les hautes fréquences comme 5 kHz et 10 kH décrivent des tons plus élevés.