- Qu'est-ce qu'un filtre à égaliseur?
- Pourquoi avons-nous besoin d'un filtre d'égalisation?
- Quelle est la principale différence entre les égaliseurs et les filtres?
- Quels sont les deux types de filtres EQ?
- Qu'est-ce qu'un égaliseur utilisé pour?
Qu'est-ce qu'un filtre à égaliseur?
Un égaliseur (EQ) est un type de filtre qui corrige les pertes dans la transmission des signaux audio, ce qui rend la sortie égale à l'entrée, ou faisant une réponse en fréquence autrement incohérente "plate".
Pourquoi avons-nous besoin d'un filtre d'égalisation?
Dans les communications numériques, l'objectif de l'égaliseur est de réduire l'interférence intersymbole pour permettre la récupération des symboles de transmission. Il peut s'agir d'un simple filtre linéaire ou d'un algorithme complexe.
Quelle est la principale différence entre les égaliseurs et les filtres?
La principale différence entre les filtres et les égaliseurs est que les filtres ne s'atténuent que (i.e. réduire) certaines fréquences dans le spectre, tandis que les égaliseurs peuvent soit augmenter ou atténuer la force de bandes de fréquences particulières du spectre.
Quels sont les deux types de filtres EQ?
Le type de filtre détermine la forme générale de la bande EQ. Les types les plus courants sont les passes élevées / basses, la cloche, l'encoche et le plateau élevé / bas. Filtres de passe-passe élevé (HPF) et bas (LPF): ces filtres sont nommés pour les fréquences qu'ils ne laissent pas affectées, plutôt que pour la gamme qu'ils coupent.
Qu'est-ce qu'un égaliseur utilisé pour?
Un enregistrement de musique ou de parole peut ramasser une variété de tons, pas tous agréables. Un égaliseur graphique (EQ) offre une solution simple: boost ou coupe (rendre plus fort ou plus doux) une gamme spécifique de fréquences pour améliorer la qualité sonore.