- Comment expliquez-vous l'ergodicité?
- Ce qui rend un processus ergodique?
- Quel est l'exemple de l'ergodicité?
- Qu'est-ce que l'ergodicité dans les séries chronologiques?
Comment expliquez-vous l'ergodicité?
En mathématiques, l'ergodicité exprime l'idée qu'un point d'un système mobile, soit un système dynamique ou un processus stochastique, finira par visiter toutes les parties de l'espace dans lequel le système se déplace, dans un sens uniforme et aléatoire.
Ce qui rend un processus ergodique?
Un processus aléatoire pour lequel les moyennes d'ensemble sont identiques au temps ou aux moyennes spatiales seraient ergodiques. (Voir le processus stochastique pour les définitions des moyennes.) Les deux types de moyenne sont des moyens acceptables de décrire un processus aléatoire.
Quel est l'exemple de l'ergodicité?
Dans un scénario ergodique, le résultat moyen du groupe est le même que le résultat moyen de l'individu au fil du temps. Un exemple de systèmes ergodiques serait les résultats d'un tirage au sort (têtes / queues). Si 100 personnes retournent une pièce une fois ou 1 personne retourne une pièce à 100 fois, vous obtenez le même résultat.
Qu'est-ce que l'ergodicité dans les séries chronologiques?
En général, l'ergodicité des séries chronologiques se réfère à l'ergodicité des processus stationnaires, ce qui signifie que le processus moyenné dans le temps se comporte identique au processus moyenné sur l'espace.