- Qu'est-ce que l'érosion d'une image?
- Qu'est-ce que l'érosion et la dilatation dans OpenCV?
- Pourquoi avons-nous besoin d'érosion et de dilatation?
- Qu'est-ce qu'un filtre d'érosion?
Qu'est-ce que l'érosion d'une image?
Dilatation et érosion morphologiques
La dilatation ajoute des pixels aux limites des objets dans une image, tandis que l'érosion élimine les pixels sur les limites des objets. Le nombre de pixels ajoutés ou supprimés des objets d'une image dépend de la taille et de la forme de l'élément structurant utilisé pour traiter l'image.
Qu'est-ce que l'érosion et la dilatation dans OpenCV?
L'érosion élimine essentiellement la couche la plus externe de pixels dans une structure, où la dilatation ajoute une couche supplémentaire de pixels sur une structure.
Pourquoi avons-nous besoin d'érosion et de dilatation?
Les opérations morphologiques les plus fondamentales sont: l'érosion et la dilatation. Ils ont un large éventail d'utilisations, je.e. : La suppression du bruit. Isolement d'éléments individuels et rejoindre des éléments disparates dans une image.
Qu'est-ce qu'un filtre d'érosion?
Filtre les pixels d'entrée par rapport au contrôle de la taille et est particulièrement utile avec les mattes. Les valeurs négatives font que des zones plus brillantes se développent dans des zones plus sombres et les valeurs positives provoquent une étendue des zones plus sombres dans des zones plus légères.