• Exemples 1 a) Systèmes de chauffage et de climatisation résidentiels contrôlés par un thermostat (capteur de température). b) le contrôle de croisière (vitesse) d'une automobile. c) chauffe-eau automatique. d) Système de contrôle qui allume automatiquement une lampe de pièce au crépuscule et l'éteint en lumière du jour.
- Qu'est-ce qu'un système de contrôle numérique?
- Où est le système de contrôle numérique utilisé?
- Pourquoi utilisons-nous le système de contrôle numérique?
- Quels sont les contrôles numériques dans les systèmes réels?
Qu'est-ce qu'un système de contrôle numérique?
Les systèmes de contrôle numérique ont généralement un mélange de comportement à temps continu et à temps discret. L'objet de contrôle existe en continu dans le temps (donc la représentation d'équation différentielle) tandis que le contrôleur n'est actif que pendant de brèves périodes.
Où est le système de contrôle numérique utilisé?
La théorie du contrôle numérique est la technique pour concevoir des stratégies en temps discret (et / ou) l'amplitude quantifiée (et / ou) sous forme (binaire) à mettre en œuvre dans des systèmes informatiques (microcontrôleurs, microprocesseurs) qui contrôleront l'analogue (continu en continu dans Temps et amplitude) Dynamique des systèmes analogiques.
Pourquoi utilisons-nous le système de contrôle numérique?
Le contrôle numérique a des avantages par rapport au contrôle analogique en ce que les opérations numériques peuvent être facilement contrôlées par un programme, je.e. Un logiciel, le stockage d'informations est plus facile, la précision peut être plus grande et les circuits numériques sont moins affectés par le bruit.
Quels sont les contrôles numériques dans les systèmes réels?
Le système de contrôle numérique est une implémentation d'un système en temps réel qui sont intégrés dans les capteurs et les actionneurs et les fonctions comme contrôleur numérique. Le terme de l'usine dans le schéma de bloc fait référence à un système de contrôleurs, par exemple, un moteur, un frein, un avion.