- Qu'est-ce que l'interpolation et la décimation expliquent avec exemple?
- Que comprenez-vous par traitement du signal multi-taux expliquer le processus de décimation et d'interpolation en bref?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans le traitement du signal?
- Les opérations de décimation et d'interpolation sont-elles linéaires?
Qu'est-ce que l'interpolation et la décimation expliquent avec exemple?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.
Que comprenez-vous par traitement du signal multi-taux expliquer le processus de décimation et d'interpolation en bref?
Le traitement du signal à plusieurs niveaux, une partie importante de la conception d'un convertisseur de fréquence numérique, est réalisé principalement basé sur l'interpolation et la décimation, qui correspondent au taux d'échantillonnage entre la bande de base et le côté de traitement à haute fréquence, en particulier dans la conversion en bas.
Qu'est-ce que l'interpolation dans le traitement du signal?
L'interpolation est le processus d'augmentation de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage plus élevée qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. L'interpolation est également connue sous le nom d'échantillonnage.
Les opérations de décimation et d'interpolation sont-elles linéaires?
D'un point de vue de traitement du signal numérique, les deux processus d'interpolation et de décimation peuvent être bien formulés en termes d'opérations de filtrage linéaire.