- Qu'est-ce que l'alias et explique son effet?
- Qu'est-ce que l'alias en termes simples?
- Qu'est-ce que l'alias et comment peut-il être empêché?
- Qu'est-ce que l'alias de communication?
Qu'est-ce que l'alias et explique son effet?
L'aliasing est un effet indésirable observé dans les systèmes échantillonnés. Lorsque la fréquence d'entrée est supérieure à la moitié de la fréquence d'échantillon, les points échantillonnés ne représentent pas adéquatement le signal d'entrée. Des entrées à ces fréquences plus élevées sont observées à une fréquence inférieure et aliasée.
Qu'est-ce que l'alias en termes simples?
Réponse: L'aliasing se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Qu'est-ce que l'alias et comment peut-il être empêché?
L'aliasing est caractérisé par la modification de la sortie par rapport au signal d'origine car le rééchantillonnage ou l'interpolation a entraîné une résolution plus faible des images, une fréquence d'images plus lente en termes de vidéo ou une résolution d'ondes plus faible en audio. Les filtres anti-aliasing peuvent être utilisés pour corriger ce problème.
Qu'est-ce que l'alias de communication?
L'alias peut être appelé «le phénomène d'un composant haute fréquence dans le spectre d'un signal, prenant l'identité d'un composant basse fréquence dans le spectre de sa version échantillonnée."