- Comment calculer la fréquence DFT?
- Comment extraire la fréquence de FFT?
- Qu'est-ce que le bac de fréquence dans FFT?
- Comment convertissez-vous le temps en fréquence en FFT?
Comment calculer la fréquence DFT?
Calculez l'amplitude de chaque bac de sortie DFT: magnitude = sqrt (re * re + im * im) Trouvez le bac avec la plus grande ampleur, appelez son index i_max . Calculez la fréquence équivalente de ce bac: freq = i_max * fs / n, ici fs = taux d'échantillon (hz) et n = no de points dans fft.
Comment extraire la fréquence de FFT?
Nous pouvons obtenir l'ampleur de la fréquence à partir d'un ensemble de nombres complexes obtenus après avoir effectué FFT I.E Transformée de Fourier rapide en python. La fréquence peut être obtenue en calculant l'ampleur du nombre complexe. Ab (x) si simple sur chacun de ces nombres complexes devrait renvoyer la fréquence.
Qu'est-ce que le bac de fréquence dans FFT?
Les bacs de fréquence sont des intervalles entre les échantillons dans le domaine de fréquence. Par exemple, si votre taux d'échantillonnage est de 100 Hz et que votre taille FFT est de 100, alors vous avez 100 points entre [0 100) Hz. Par conséquent, vous divisez toute la gamme de 100 Hz en 100 intervalles, comme 0-1 Hz, 1-2 Hz, etc.
Comment convertissez-vous le temps en fréquence en FFT?
Notez que pour la FFT, la résolution spectrale (en Hz) est l'inverse de la largeur globale de votre vecteur de temps (donc 100 secondes --> 0.01 Hz). La largeur de votre spectre est l'inverse de votre horaire (donc 0.1 seconde --> 10 Hz (-5 Hz ... 5 Hz).