- Quel est un exemple d'extrapolation?
- Comment calculer l'extrapolation?
- Qu'est-ce que l'interpolation et l'extrapolation avec des exemples?
- Qu'est-ce que la technique d'extrapolation?
Quel est un exemple d'extrapolation?
Extrapolation expliquée avec un exemple
Par exemple, supposons qu'un ensemble de données se compose de quatre valeurs données: 1, 3, 5 et 7. Si ces valeurs étaient tracées sur un graphique et que la ligne devait se poursuivre de la même manière, la cinquième valeur pourrait être extrapolée comme 9. Dans cette méthode, la dernière valeur n'est pas connue avec certitude.
Comment calculer l'extrapolation?
Par exemple, il est certainement connu pour le calcul de l'exploration linéaire en utilisant deux points de terminaison (x1, y1) et le (x2, y2) dans le graphique linéaire lorsque la valeur du point extrapolée est «x», une formule que l'on peut utiliser est représenté comme y1 + [(x - x1) / (x2 - x1)] * (y2 - y1).
Qu'est-ce que l'interpolation et l'extrapolation avec des exemples?
Mathématiquement parlant, l'interpolation est le processus de détermination d'une valeur inconnue dans une séquence basée sur d'autres points de cet ensemble, tandis que l'extrapolation est le processus de détermination d'une valeur inconnue en dehors d'un ensemble basé sur la «courbe existante."
Qu'est-ce que la technique d'extrapolation?
L'extrapolation est une technique statistique visant à déduire l'inconnu du connu. Il tente de prédire les données futures en s'appuyant sur des données historiques, telles que l'estimation de la taille d'une population quelques années à l'avenir sur la base de la taille actuelle de la population et de son taux de croissance.