- Quel algorithme est le meilleur pour la reconnaissance faciale?
- Comment les mathématiques sont-elles utilisées dans la reconnaissance faciale?
- Est la régression ou la classification de la reconnaissance faciale?
- Le visage est-il considéré comme biométrique?
Quel algorithme est le meilleur pour la reconnaissance faciale?
Le type d'algorithme d'apprentissage automatique le plus courant utilisé pour la reconnaissance faciale est un réseau neuronal convolutionnel en profondeur (CNN).
Comment les mathématiques sont-elles utilisées dans la reconnaissance faciale?
La plupart des algorithmes de reconnaissance faciale entrent dans l'un des deux groupes principaux: des algorithmes basés sur des fonctionnalités et basés sur l'image. Les méthodes basées sur des fonctionnalités explorent un ensemble de fonctionnalités géométriques, telles que la distance entre les yeux ou la taille des yeux, et utilisez ces mesures pour représenter le visage donné.
Est la régression ou la classification de la reconnaissance faciale?
L'algorithme de classification de régression linéaire (LRC) est utilisé pour traiter la reconnaissance faciale comme un problème de régression linéaire. LRC utilise la méthode des moindres carrés pour décider de l'étiquette de classe avec l'erreur de reconstruction minimale.
Le visage est-il considéré comme biométrique?
La reconnaissance faciale est une catégorie de sécurité biométrique. D'autres formes de logiciels biométriques incluent la reconnaissance vocale, la reconnaissance des empreintes digitales et la rétine pour les yeux ou la reconnaissance de l'iris.