- Comment calculer la corrélation croisée 2D?
- Qu'est-ce que l'algorithme NCC?
- Comment fonctionne la corrélation 2D?
- Comment transformez-vous la corrélation dans Matlab?
Comment calculer la corrélation croisée 2D?
c = xcorr2 (a, b) Renvoie la corrélation croisée des matrices A et B sans mise à l'échelle. xcorr2 est la version bidimensionnelle de xcorr . c = xcorr2 (a) est la matrice d'autocorrélation de la matrice d'entrée A . Cette syntaxe est équivalente à xcorr2 (a, a) .
Qu'est-ce que l'algorithme NCC?
La corrélation croisée normalisée (NCC) est par définition la transformée de Fourier inverse de la convolution de la transformée de Fourier de deux images (dans ce cas), normalisées en utilisant les sommes et les sigmas locaux (voir ci-dessous).
Comment fonctionne la corrélation 2D?
Comme la plupart des signaux spectroscopiques sont discutés, une spectroscopie de corrélation bidimensionnelle est également utilisée et se réfère également à la même technique. Dans l'analyse de corrélation 2D, un échantillon est soumis à une perturbation externe tandis que tous les autres paramètres du système sont conservés à la même valeur.
Comment transformez-vous la corrélation dans Matlab?
r = xcorr (x, y) renvoie la corrélation croisée de deux séquences de temps discret. La corrélation croisée mesure la similitude entre un vecteur x et des copies décalées (décalées) d'un vecteur y en fonction du décalage.