- Comment détectez-vous un blob?
- Qu'est-ce que Blob Detection OpenCV?
- Qu'est-ce que Blob dans la vision?
- Comment fonctionne l'analyse BLOB?
Comment détectez-vous un blob?
Une approche naturelle pour détecter les blobs consiste à associer une goutte brillante (sombre) à chaque maximum local (minimum) dans le paysage d'intensité. Un problème principal avec une telle approche, cependant, est que les extrémes locaux sont très sensibles au bruit.
Qu'est-ce que Blob Detection OpenCV?
Blob signifie binaire grand objet et fait référence au pixel connecté dans l'image binaire. Le terme «grand» se concentre sur l'objet d'une taille spécifique, et que d'autres «petits» objets binaires sont généralement du bruit. Il y a trois processus concernant l'analyse blob.
Qu'est-ce que Blob dans la vision?
Les blobs sont des sections du cortex visuel où des groupes de neurones qui sont sensibles à la couleur s'assemblent en formes cylindriques. Ils ont été identifiés pour la première fois en 1979 par Margaret Wong-Riley lorsqu'elle a utilisé une coloration à la cytochrome oxydase, dont ils tirent leur nom.
Comment fonctionne l'analyse BLOB?
La méthode d'analyse d'une image qui a subi un traitement de binarisation est appelée "analyse blob". Un blob fait référence à une bosse. L'analyse blob est la méthode la plus élémentaire du traitement d'image pour analyser les caractéristiques de forme d'un objet, telles que la présence, le nombre, la zone, la position, la longueur et la direction des bosses.