- Comment calculer la transformée de Fourier rapide?
- Quels sont les exemples de transformée de Fourier?
- Où la FFT est utilisée dans la vraie vie?
- Qu'est-ce que l'algorithme FFT utilisé pour?
Comment calculer la transformée de Fourier rapide?
V La transformée de Fourier rapide
Dans la formule FFT, l'équation DFT x (k) = ∑x (n) wNnk est décomposé en un certain nombre de transformations courtes puis recombinées. Les formules FFT de base sont appelées radix-2 ou radix-4 bien que d'autres formes Radix-R puissent être trouvées pour r = 2k, r > 4.
Quels sont les exemples de transformée de Fourier?
Un exemple d'application de la transformée de Fourier est de déterminer les hauteurs des constituants dans une forme d'onde musicale. Cette image est le résultat de l'application d'une transformée de Q constante (une transformation liée à Fourier) à la forme d'onde d'un accord de piano majeur C.
Où la FFT est utilisée dans la vraie vie?
Il est utilisé dans la conception de circuits électriques, de résolution d'équations différentielles, de traitement du signal, d'analyse du signal, de traitement d'image & filtration.
Qu'est-ce que l'algorithme FFT utilisé pour?
L'algorithme FFT est l'une des forces utilisées dans de nombreuses applications DSP. Il est utilisé chaque fois que le signal doit être traité dans le domaine spectral ou fréquence. Il est si efficace à mettre en œuvre que parfois même les fonctions de filtrage FIR sont effectuées en utilisant une FFT.