- Comment FFT est-il utilisé dans le traitement d'image?
- Peut être parallélisé?
- Qu'est-ce que la transformée de Fourier rapide FFT utilisée pour?
- Comment utiliser FFT dans ImageJ?
Comment FFT est-il utilisé dans le traitement d'image?
La transformée de Fourier rapide (FFT) est couramment utilisée pour transformer une image entre le domaine spatial et fréquence. Contrairement à d'autres domaines tels que Hough et Radon, la méthode FFT préserve toutes les données d'origine. De plus, FFT transforme entièrement les images en domaine fréquentiel, contrairement aux transformations de fréquence temporelle ou d'ondelettes.
Peut être parallélisé?
Un algorithme FFT parallèle est décrit qui segmente l'algorithme de transformée de Fourier rapide en groupes d'opérations parallèles identiques qui peuvent être effectuées simultanément et indépendamment.
Qu'est-ce que la transformée de Fourier rapide FFT utilisée pour?
La FFT est utilisée pour traiter les données dans le monde numérique hautement en réseau d'aujourd'hui. Il permet aux ordinateurs de calculer efficacement les différents composants de fréquence des signaux variant dans le temps - et également de reconstruire ces signaux à partir d'un ensemble de composants de fréquence.
Comment utiliser FFT dans ImageJ?
Pour mesurer l'espacement des plans atomiques, utilisez le processus / FFT pour calculer la FFT, déplacez le curseur au point de la FFT qui représente les plans et l'espacement des plans (0.19 nm / cycle) sera affiché dans la barre d'état d'ImageJ.