- Quelles sont les caractéristiques des systèmes de reconnaissance vocale?
- Qu'est-ce que l'extraction des fonctionnalités dans la reconnaissance des haut-parleurs?
- Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
- Comment identifiez-vous un haut-parleur?
Quelles sont les caractéristiques des systèmes de reconnaissance vocale?
Les reconnaissances de la parole sont composées de quelques composants, tels que l'entrée de la parole, l'extraction de fonctionnalités, les vecteurs de fonctionnalités, un décodeur et une sortie de mot. Le décodeur exploite les modèles acoustiques, un dictionnaire de prononciation et des modèles de langage pour déterminer la sortie appropriée.
Qu'est-ce que l'extraction des fonctionnalités dans la reconnaissance des haut-parleurs?
L'extraction des fonctionnalités est réalisée en modifiant la forme d'onde de la parole en une forme de représentation paramétrique à un débit de données relativement moindre pour le traitement et l'analyse ultérieurs. Ceci est généralement appelé le traitement du signal avant [9, 10].
Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
La reconnaissance des conférenciers est un problème de reconnaissance de modèle. Les différentes technologies utilisées pour traiter et stocker les impressions vocales incluent l'estimation de la fréquence, les modèles de Markov cachés, les modèles de mélange gaussien, les algorithmes de correspondance de motifs, les réseaux de neurones, la représentation matricielle, la quantification vectorielle et les arbres de décision.
Comment identifiez-vous un haut-parleur?
Dans l'identification des conférenciers, un énoncé d'un locuteur inconnu est analysé et comparé aux modèles de parole de locuteurs connus. Le haut-parleur inconnu est identifié comme celui dont le modèle correspond le mieux à l'énoncé d'entrée.