Un exemple de système de contrôle de rétroaction est le système central de chauffage et de climatisation pour une maison ou un bâtiment. Un thermostat ou un capteur de température est le capteur de rétroaction qui mesure la température ambiante et le compare à la température ou un point de consigne souhaité, calculant une différence ou une erreur.
- Quel est un exemple de contrôle de rétroaction?
- Qu'est-ce qu'une boucle de contrôle de rétroaction?
- Quelles sont les 2 boucles de contrôle de rétroaction ou système?
Quel est un exemple de contrôle de rétroaction?
Un exemple de contrôle des commentaires est lorsqu'un objectif de vente est fixé, l'équipe de vente travaille pour atteindre cet objectif pendant trois mois, et à la fin de la période de trois mois, les gestionnaires examinent les résultats et déterminent si l'objectif de vente a été atteint.
Qu'est-ce qu'une boucle de contrôle de rétroaction?
Une boucle de rétroaction est la partie d'un système dans lequel une partie (ou la totalité) de la sortie du système est utilisée comme entrée pour les opérations futures. Chaque boucle de rétroaction a un minimum de quatre étapes. Pendant la première étape, l'entrée est créée. Pendant la deuxième étape, l'entrée est capturée et stockée.
Quelles sont les 2 boucles de contrôle de rétroaction ou système?
Il existe deux principaux types de systèmes de contrôle des rétroactions: rétroaction négative et rétroaction positive. Dans un système de contrôle de rétroaction positif, les valeurs de consigne et de sortie sont ajoutées. Dans un contrôle de rétroaction négatif, les valeurs de consigne et de sortie sont soustraites.