Comme son nom l'indique, le FFT Spectrum Analyzer est un élément d'équipement de test RF qui utilise l'analyse de Fourier et les techniques de traitement du signal numérique pour fournir une analyse du spectre. En utilisant l'analyse de Fourier, toute forme d'onde dans le domaine temporel peut être représentée par la somme pondérée des signaux sinus et cosinus.
- Qu'est-ce que l'analyse FFT en vibration?
- Pourquoi l'analyse FFT est utilisée?
- Que montre la FFT?
- L'analyseur de spectre est-il le même que FFT?
Qu'est-ce que l'analyse FFT en vibration?
La transformée de Fourier rapide (FFT) est un algorithme efficace utilisé pour calculer une transformée de Fourier discrète (DFT). Cette transformation de Fourier produit une amplitude de vibration en fonction de la fréquence afin que l'analyseur puisse comprendre ce qui cause la vibration.
Pourquoi l'analyse FFT est utilisée?
Dans un signal complexe, la FFT aide l'ingénieur à déterminer les fréquences excitées et l'amplitude à chaque fréquence. De plus, il met en évidence les changements à la fréquence et à l'amplitude et l'excitation harmonique dans une plage de fréquence.
Que montre la FFT?
La FFT montre les deux fréquences distinctes des tuyaux individuels. Ces illustrations montrent la nature essentielle de la FFT. Pour une onde sinusoïdale avec une seule fréquence, la FFT se compose d'un seul pic.
L'analyseur de spectre est-il le même que FFT?
Analyseurs de Fourier (ou FFT)
L'analyseur de spectre de Fourier ou FFT est une autre mise en œuvre de l'analyseur de spectre en temps réel. L'analyseur de Fourier, également appelé analyseur de signal dynamique, utilise le traitement du signal numérique pour goûter le signal d'entrée et le convertir en domaine fréquentiel.