- Quels sont les deux types de FFT?
- Quelle est la différence entre DFT et IDFT?
- Pourquoi DCT est utilisé à la place de DFT?
- Comment fonctionne Numpy FFT?
Quels sont les deux types de FFT?
Ceux-ci sont appelés les cas Radix-2 et mixtes-radix, respectivement (et d'autres variantes telles que la FFT Split-Radix ont également leurs propres noms).
Quelle est la différence entre DFT et IDFT?
Le DFT permet de convertir un ensemble d'échantillons de temps numérique à sa représentation de domaine fréquentiel. En revanche, l'IDFT peut être utilisé pour inverser les échantillons DFT, permettant à l'on reconstruire les échantillons de signal x (k) directement à partir de sa forme de domaine fréquentiel, x (m).
Pourquoi DCT est utilisé à la place de DFT?
> DCT est préféré au DFT dans les algorithmes de compression d'image comme JPEG > Parce que DCT est une vraie transformation qui se traduit par un seul nombre réel par > point de données. En revanche, un DFT se traduit par un nombre complexe (réel et > parties imaginaires) qui nécessite le double de la mémoire pour le stockage.
Comment fonctionne Numpy FFT?
La fonction FFT qui utilise la fonctionnalité du package Scipy fonctionne d'une manière qui utilise les structures de données de base utilisées dans les tableaux Numpy, afin de créer un module requis pour les calculs scientifiques et la programmation.