- Que fait FFT dans Matlab?
- Comment implémenter FFT dans Matlab?
- À quoi sert la FFT?
- Quelle est la sortie de FFT dans Matlab?
Que fait FFT dans Matlab?
La fonction FFT dans MATLAB® utilise un algorithme de transformation rapide Fourier pour calculer la transformée de Fourier des données. Considérez un signal sinusoïdal x qui est fonction du temps t avec des composants de fréquence de 15 Hz et 20 Hz. Utilisez un vecteur temporel échantillonné par incréments de 1/50 secondes sur une période de 10 secondes.
Comment implémenter FFT dans Matlab?
Y = fft (x, n) renvoie le npoint dft. Si aucune valeur n'est spécifiée, y a la même taille que x . Si x est un vecteur et que la longueur de x est inférieure à n, alors x est rembourré de zéros de fuite à la longueur n . Si x est un vecteur et que la longueur de x est supérieure à n, alors x est tronqué à la longueur n .
À quoi sert la FFT?
La FFT est utilisée pour traiter les données dans le monde numérique hautement en réseau d'aujourd'hui. Il permet aux ordinateurs de calculer efficacement les différents composants de fréquence des signaux variant dans le temps - et également de reconstruire ces signaux à partir d'un ensemble de composants de fréquence.
Quelle est la sortie de FFT dans Matlab?
La transformée de Fourier discrète, qu'un algorithme FFT calcule rapidement, suppose que les données d'entrée de la longueur n sont une période d'un signal périodique. La période est 2 * pi rad . La fréquence des points de sortie est donnée par 2 * n * pi / n rad / sec, où n est l'index de 0 à n-1 .