- Quelle est la FFT d'un nombre complexe?
- Une transformée de Fourier peut-elle être complexe?
- Comment calculer la FFT d'un signal?
- Qu'est-ce que le conjugué complexe de FFT?
Quelle est la FFT d'un nombre complexe?
La FFT vous fournit une amplitude et une phase. L'amplitude est codée comme l'amplitude du nombre complexe (sqrt (x ^ 2 + y ^ 2)) tandis que la phase est codée comme l'angle (atan2 (y, x))). Pour avoir un résultat strictement réel de la FFT, le signal entrant doit même avoir une symétrie (i.e. x [n] = conj (x [n-n])).
Une transformée de Fourier peut-elle être complexe?
La transformée de Fourier complexe est importante en soi, mais aussi en tant que tremplin vers des techniques complexes plus puissantes, telles que Laplace et Z-Transformes. Ces transformations complexes sont le fondement du DSP théorique.
Comment calculer la FFT d'un signal?
La FFT fonctionne en décomposant un signal de domaine de temps à poit. La deuxième étape consiste à calculer les n spectres de fréquence correspondant à ces n signaux de domaine temporel. Enfin, les n spectres sont synthétisés en un spectre de fréquence unique. étapes séparées.
Qu'est-ce que le conjugué complexe de FFT?
Le conjugué complexe de FFT (A) résulte de la naissance de la partie imaginaire de FFT (A). Les valeurs des éléments dans le tableau de spectre de puissance sont proportionnelles à l'amplitude au carré de chaque composant de fréquence constituant le signal du domaine temporel.