- Combien d'échantillons nécessaires pour FFT?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
- Combien d'échantillons sont nécessaires pour DFT?
- Qu'est-ce que le taux d'échantillonnage en FFT?
Combien d'échantillons nécessaires pour FFT?
Le nombre d'échantillons (n) dans la FFT doit être une puissance entière de 2. Par conséquent, n = 2p, où p est un entier positif. Cette règle minimise le nombre de multiplications - et donc le temps de calcul - n'a pas eu besoin de calculer les coefficients de la série Fourier.
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle FFT?
La résolution de fréquence dépend du nombre de secondes du signal que vous passez à la FFT. Le taux d'échantillonnage détermine la bande passante de la FFT, donc avec un taux d'échantillonnage plus élevé, vous pouvez analyser des fréquences plus élevées.
Combien d'échantillons sont nécessaires pour DFT?
Ainsi, au moins 6 échantillons doivent être prélevés pour effectuer un cycle de fréquence min. Maintenant, la résolution de fréquence est de 100 Hz. Étant donné que la fréquence d'échantillonnage est de 10 MHz, une fréquence maximale peut être détectée est de 5 MHz. Donc 5 MHz / 100 Hz = 50000 points seront là dans la première moitié de FFT.
Qu'est-ce que le taux d'échantillonnage en FFT?
La fréquence d'échantillonnage ou la fréquence d'échantillonnage du système de mesure (e.g. 48 kHz). Ceci est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde (échantillons par seconde). Le nombre sélectionné d'échantillons; le blocklength bl. C'est toujours une puissance entière à la base 2 dans la FFT (E.g., 2 ^ 10 = 1024 échantillons)