La FFT est utilisée pour traiter les données dans le monde numérique hautement en réseau d'aujourd'hui. Il permet aux ordinateurs de calculer efficacement les différents composants de fréquence des signaux variant dans le temps - et également de reconstruire ces signaux à partir d'un ensemble de composants de fréquence.
- Où est utilisé l'algorithme FFT?
- Où est utilisé la transformée de Fourier rapide utilisée?
- Quel est le principal avantage de FFT?
- Pourquoi la FFT est utilisée dans la communication?
Où est utilisé l'algorithme FFT?
L'algorithme FFT est fortement utilisé dans de nombreuses applications DSP. Il est utilisé chaque fois que le signal doit être traité dans le domaine spectral ou fréquence. Parce qu'il est si efficace à mettre en œuvre, parfois même les fonctions de filtrage FIR sont effectuées en utilisant une FFT.
Où est utilisé la transformée de Fourier rapide utilisée?
Applications. La FFT est utilisée dans l'enregistrement numérique, l'échantillonnage, la synthèse additive et le logiciel de correction de pitch. L'importance de la FFT découle du fait qu'elle a rendu le travail dans le domaine de fréquence également faisable en calcul que de travailler dans le domaine temporel ou spatial.
Quel est le principal avantage de FFT?
Le principal avantage d'une FFT est la vitesse, ce qu'elle obtient en diminuant le nombre de calculs nécessaires pour analyser une forme d'onde.
Pourquoi la FFT est utilisée dans la communication?
Au récepteur, une FFT est utilisée pour recréer les multiples sous-canaux, avec des symboles de longue durée. (La FFT recrée un signal de domaine fréquentiel, avec ses multiples sous-porteuses, à partir du signal du domaine temporel reçu dans l'air.) En stéréo FM, la même chose se produit.