- Pourquoi l'inversion des bits est-elle nécessaire pour FFT?
- Qu'est-ce que l'inversion de bits dans FFT?
- Comment l'inverse des bits est-il utilisé dans les calculs FFT?
- Pourquoi FFT est-il efficace?
Pourquoi l'inversion des bits est-elle nécessaire pour FFT?
FFT et IFFT bloquent l'ordre des données
Le bloc FFT vous permet de produire les indices de fréquence dans un ordre linéaire ou bit-inversé. Étant donné que la commande linéaire des indices de fréquence nécessite une opération de vision de bit, le bloc FFT peut fonctionner plus rapidement lorsque les fréquences de sortie sont dans l'ordre inversé de bits.
Qu'est-ce que l'inversion de bits dans FFT?
L'inversion de bits est la plus importante pour les algorithmes Radix-2 Cooley - Tukey FFT, où les étapes récursives de l'algorithme, fonctionnant en place, impliquent un bit d'inversion des entrées ou sorties. De même, les inversions de chiffres à rayons mixtes surviennent dans les FFT Cooley - Tukey à rayons mixtes.
Comment l'inverse des bits est-il utilisé dans les calculs FFT?
L'adressage bit-inversé est une fonctionnalité spéciale fournie dans le DSPIC® Architecture pour soutenir une implémentation efficace des algorithmes FFT. Étant donné l'adresse d'un élément particulier dans le tableau, le matériel DSPIC calcule automatiquement l'adresse de l'élément suivant dans la séquence inversée de bit.
Pourquoi FFT est-il efficace?
Dans une FFT, D et E proviennent entièrement des facteurs Twiddle, afin qu'ils puissent être précomposés et stockés dans un tableau de recherche. Cela réduit le coût du facteur Twiddle Multiply complexe en 3 multiples réelles et 3 ajouts réels, ou un de moins, respectivement, que le calcul 4/2 conventionnel.