- Que sont les marqueurs fiduciaux Vision informatique?
- Quels sont les marqueurs fiduciaux utilisés pour?
- Comment fonctionnent les marqueurs fiduciaux?
- Est un code QR un marqueur fiducial?
Que sont les marqueurs fiduciaux Vision informatique?
Un marqueur fiducial ou fiducial est un objet placé dans le champ de vision d'un système d'imagerie qui apparaît dans l'image produite, pour une utilisation comme point de référence ou mesure. Il peut s'agir de quelque chose placé dans ou sur le sujet d'imagerie, soit une marque ou un ensemble de marques dans le réticule d'un instrument optique.
Quels sont les marqueurs fiduciaux utilisés pour?
L'utilisation de marqueurs fiduciaires aide à identifier l'emplacement d'une tumeur avec une plus grande précision, permettant à une équipe de traitement de livrer la dose maximale de rayonnement à la tumeur tout en minimisant la dose délivrée aux tissus sains à proximité. Les marqueurs fiduciaux peuvent s'éloigner de l'endroit où ils étaient à l'origine implantés.
Comment fonctionnent les marqueurs fiduciaux?
Les marqueurs fiduciaux sont de minuscules objets métalliques (à peu près la taille d'un grain de riz). Ils aident vos prestataires de soins de santé à aligner les faisceaux de rayonnement et à s'assurer que votre radiothérapie est livrée exactement de la même manière à chaque fois. Cela les aide à cibler la tumeur et à éviter vos tissus sains à proximité.
Est un code QR un marqueur fiducial?
Les marqueurs fiduciaux tels que les codes QR, ARUCO et Apriltag sont devenus des outils très populaires pour l'étiquetage et le positionnement de la caméra. Ils sont robustes et faciles à détecter, même dans les appareils à faible puissance de calcul.