- Quelles sont les étapes du filtrage dans le domaine fréquentiel dans la baisse?
- Qu'est-ce que le filtrage dans le domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce que le filtrage en trempette?
- Quels sont les avantages du filtrage dans le domaine fréquentiel?
Quelles sont les étapes du filtrage dans le domaine fréquentiel dans la baisse?
Les filtres de fréquence traitent une image dans le domaine de fréquence. L'image est transformée par Fourier, multipliée par la fonction du filtre puis transformé en domaine spatial. Atténuation de hautes fréquences entraîne une image plus lisse dans le domaine spatial, l'atténuation des basses fréquences améliore les bords.
Qu'est-ce que le filtrage dans le domaine fréquentiel?
Le filtrage dans le domaine de fréquence consiste à modifier la transformée de Fourier d'une image, puis à calculer la transformation inverse pour obtenir le résultat traité. Un filtre passe-haut (qui atténue les basses fréquences) améliore les détails pointus, mais provoque une réduction du contraste de l'image.
Qu'est-ce que le filtrage en trempette?
Le filtrage est donc une opération de quartier, dans laquelle la valeur de tout pixel donné dans l'image de sortie est déterminée en appliquant un algorithme aux valeurs des pixels dans le voisinage du pixel d'entrée correspondant.
Quels sont les avantages du filtrage dans le domaine fréquentiel?
La raison de faire le filtrage dans le domaine de fréquence est généralement parce qu'il est plus rapide en calcul pour effectuer deux transformations de Fourier 2D et un filtre multiplié que pour effectuer une convolution dans le domaine d'image (spatial). C'est particulièrement le cas à mesure que la taille du filtre augmente.