- Comment supprimer le bruit du signal ECG?
- Comment supprimer les artefacts de mouvement d'un signal ECG?
- Quels sont les bruits communs du filtrage ECG?
- Quel type de filtre peut éliminer le bourdonnement de 60 Hz dans une machine ECG?
Comment supprimer le bruit du signal ECG?
Pour le retirer, un filtre passe-haut de la fréquence de coupure 0.5 à 0.6 Hz peuvent être utilisés. L'interférence Powerline (bruit de 50 ou 60 Hz de l'alimentation du secteur) peut être supprimée en utilisant un filtre encoche de 50 ou 60 Hz la fréquence de coupure.
Comment supprimer les artefacts de mouvement d'un signal ECG?
Une méthode existante pour éliminer l'artefact de mouvement consiste à utiliser un accéléromètre pour mesurer le mouvement du corps en même temps de détection ECG [5]. Cependant, pour la structure des électrodes sans contact de la détection ECG, un accéléromètre directement attaché au corps humain est inacceptable.
Quels sont les bruits communs du filtrage ECG?
Dans une surveillance continue, le signal ECG est corrompu par différents bruits qui incluent l'erreur de base (BW), l'interférence de la ligne électrique (PLI), l'artefact musculaire (MA) et le bruit d'instrumentation (IN) [2, 3]. L'exemple de ces bruits est illustré sur la figure. 1.
Quel type de filtre peut éliminer le bourdonnement de 60 Hz dans une machine ECG?
Le filtre à encoche numérique élimine les interférences de 60 Hz et ne publie que le signal ECG propre. Avec un enregistrement ECG aussi amélioré, les médecins dans les cliniques pourraient fournir des diagnostics précis pour les patients. Cette technique peut également être utilisée pour éliminer les interférences de 60 Hz dans les systèmes audio.