- Ce qui est nécessaire pour éviter de se chevaucher de fréquence?
- Comment séparez-vous les signaux superposés?
- Comment filtrer la fréquence?
- Qui est utilisé pour empêcher les signaux modulés de se chevaucher et d'interférer les problèmes les uns avec les autres?
Ce qui est nécessaire pour éviter de se chevaucher de fréquence?
Afin d'éviter cela, un récepteur avec une antenne directionnelle est utilisé, qui peut ensuite être aligné de telle manière qu'il ne recevra que le signal d'un seul émetteur. Alternativement, les signaux pourraient être séparés à l'aide d'un démodulateur en mode de bande latérale unique.
Comment séparez-vous les signaux superposés?
Fourier Transforment et méthode de transformation de Fourier inverse
Ces deux méthodes utilisent la technique de superresolution de Gerchberg pour séparer les signaux qui se chevauchent. Pour utiliser cette approche, il est obligatoire d'acquérir la configuration d'écho à partir d'expériences.
Comment filtrer la fréquence?
Les filtres de fréquence traitent une image dans le domaine de fréquence. L'image est transformée par Fourier, multipliée par la fonction du filtre puis transformé en domaine spatial. Atténuation de hautes fréquences entraîne une image plus lisse dans le domaine spatial, l'atténuation des basses fréquences améliore les bords.
Qui est utilisé pour empêcher les signaux modulés de se chevaucher et d'interférer les problèmes les uns avec les autres?
Pour empêcher un signal d'interférer avec un autre signal, un ensemble de fréquences inutilisées appelées bande de garde est généralement insérée entre les deux signaux pour fournir une forme d'isolation.