Le théorème de la valeur finale (en contrôle): si tous les pôles de SY (s) sont strictement stables ou se trouvent dans le demi-plan gauche gauche (OLHP), I.e., avoir re (s)<0, alors y (∞) = liss → 0sy (s).
- Qu'est-ce que le théorème de la valeur finale Expliquez avec un exemple?
- Comment utilisez-vous le théorème de la valeur finale?
- Qu'est-ce que le théorème de valeur initiale et finale?
- Quelle est l'utilisation la plus courante du théorème de la valeur finale?
Qu'est-ce que le théorème de la valeur finale Expliquez avec un exemple?
Théorème de valeur finale - détermine la valeur en régime permanent de la réponse du système sans trouver la transformée inverse. Exemple 2: Trouvez la valeur finale de la fonction de transfert x (s) ci-dessus. f (t) = m. Soit m = 1, f = 5, b = 4 et k = 5.
Comment utilisez-vous le théorème de la valeur finale?
Remarque - Afin d'appliquer le théorème de valeur finale de la transformée de Laplace, nous devons annuler les facteurs communs, le cas échéant, dans le numérateur et le dénominateur de SX (s). Si des pôles de Sx (S) après l'annulation du facteur commun se trouvent dans la moitié droite du plan S, alors le théorème de valeur finale ne tient pas.
Qu'est-ce que le théorème de valeur initiale et finale?
Les théorèmes de valeur initiale et finale sont des propriétés de base de la transformation de Laplace. Ces théorèmes ont été donnés par le mathématicien et physicien français Pierre Simon Marquis de Laplace. Le théorème de valeur initiale et finale est collectivement appelé les théorèmes limitants.
Quelle est l'utilisation la plus courante du théorème de la valeur finale?
Le théorème de valeur finale est utilisé pour trouver l'état stable ou transitoire d'une fonction.