- Quelle est la fréquence du signal audio?
- Comment la fréquence d'une vague affecte-t-elle le son que vous entendez?
- Quels sont les exemples de sons à haute fréquence?
- Comment le signal sonore est-il transmis?
Quelle est la fréquence du signal audio?
Plage de fréquences audio bases
20 Hz à 20 000 Hz est la plage de fréquences audio couramment référencée. Cependant, l'humain moyen peut entendre moins de cette gamme de 20 Hz à 20 kHz et, à mesure que les individus vieillissent, cette fourchette détectable ne continue que de rétrécir.
Comment la fréquence d'une vague affecte-t-elle le son que vous entendez?
Plus les vagues de fréquence oscillent, plus la hauteur du son que nous entendons. Comme vous le voyez, la fréquence sonore est déterminée par la façon dont les ondes sonores oscillent tout en voyageant vers nos oreilles, ce qui signifie qu'ils alternent entre comprimer et étirer le milieu, ce qui, dans la plupart des cas, est l'air.
Quels sont les exemples de sons à haute fréquence?
Un coup de sifflet, des cris et une voix d'enfant sont des sons à haute fréquence. L'intensité est à quel point un son est fort ou doux. Si un son est fort, il a une intensité élevée. Si un son est doux, il a une faible intensité.
Comment le signal sonore est-il transmis?
Le son est produit lorsqu'un objet vibre, créant une onde de pression. Cette onde de pression fait que les particules dans le milieu environnant (air, eau ou solide) ont un mouvement vibrationnel. À mesure que les particules vibrent, elles déplacent les particules à proximité, transmettant le son plus loin à travers le milieu.