- Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
- Quelle est la formule Nyquist?
- Quelle est la fréquence nyquist d'un signal de 20 kHz?
- Comment calculer l'intervalle de Nyquist et Nyquist?
Comment calculer la fréquence d'échantillonnage de Nyquist?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist. Pour les stations sismiques à large bande iris, Δt = 0.05 s, donc la fréquence nyquist est de 10 Hz.
Quelle est la formule Nyquist?
La formule Nyquist ci-dessous a fourni une relation entre la capacité et la bande passante dans des conditions idéalisées où le bruit n'est pas considéré. C (bps) = 2b * journal2M (Nyquist) C est la capacité en bits par seconde, B est la bande passante de fréquence à Hertz, et M est le nombre de niveaux qu'un seul symbole peut prendre.
Quelle est la fréquence nyquist d'un signal de 20 kHz?
Sachant que, si nous décidons que la fréquence la plus élevée qui nous intéresse est de 20 kHz, alors selon le théorème de Nyquist, nous avons besoin d'un taux d'échantillonnage d'au moins deux fois cette fréquence, ou 40 kHz.
Comment calculer l'intervalle de Nyquist et Nyquist?
Le taux de nyquist de g (t) est donc de 400 Hz, et l'intervalle de Nyquist est de 1/400 secondes. (C) G (t) = SINC (200T) + SINC2 (200T) Solution: La bande passante de G (T) est déterminée par la teneur en fréquence la plus élevée de SINC (200T) ou SINC2 (200T).