- Comment les filtres FIR sont-ils mis en œuvre?
- Le sapin est-il un filtre linéaire?
- Pourquoi la mise en œuvre d'un filtre FIR parallèle est-il nécessaire?
Comment les filtres FIR sont-ils mis en œuvre?
Un filtre FIR peut être facilement implémenté en utilisant seulement trois éléments matériels numériques, un retard d'unité (un verrou), un multiplicateur et un additionneur. Le retard d'unité met simplement à jour sa sortie une fois par période d'échantillonnage, en utilisant la valeur de l'entrée comme nouvelle valeur de sortie. Dans la somme de la convolution, .
Le sapin est-il un filtre linéaire?
Les filtres FIR sont généralement conçus pour être en phase linéaire (mais ils n'ont pas à être.) Un filtre FIR est en phase linéaire si (et seulement si) ses coefficients sont symétriques autour du coefficient central, c'est-à-dire que le premier coefficient est le même que le dernier; Le second est le même que le prochain, etc.
Pourquoi la mise en œuvre d'un filtre FIR parallèle est-il nécessaire?
Le traitement parallèle est une technique puissante car elle peut être utilisée pour augmenter le débit d'un filtre FIR ou réduire la consommation d'énergie d'un filtre FIR. Cependant, une implémentation de filtre à bloc traditionnelle provoque une augmentation linéaire du coût matériel (zone) d'un facteur de L, la taille du bloc.