Dans l'informatique, le point fixe est une méthode pour représenter les nombres fractionnaires (non entières) en stockant un nombre fixe de chiffres de leur partie fractionnaire. Les montants en dollars, par exemple, sont souvent stockés avec exactement deux chiffres fractionnaires, représentant les cents (1/100 de dollar).
- Est l'arithmétique à point fixe plus rapidement?
- Quels sont les différents types d'arithmétique à point fixe?
- Qu'est-ce que l'arithmétique à point fixe dans C intégré C?
- Qu'est-ce qu'un ensemble de points fixes?
Est l'arithmétique à point fixe plus rapidement?
Entiers et arithmétique à virgule fixe dans FPGA
En d'autres termes, 10 des 16 bits sont utilisés pour représenter la partie fractionnaire et 6 bits pour la partie entière. L'arithmétique à virgule fixe est largement utilisée dans les algorithmes basés sur FPGA car il fonctionne généralement plus rapidement et utilise moins de ressources par rapport à l'arithmétique à virgule flottante.
Quels sont les différents types d'arithmétique à point fixe?
Il y a trois parties d'une représentation du nombre de points fixes: le champ de signe, le champ entier et le champ fractionnaire.
Qu'est-ce que l'arithmétique à point fixe dans C intégré C?
L'idée derrière l'arithmétique à point fixe est que vous stockez les valeurs multipliées par une certaine quantité, utilisez les valeurs multipliées pour tous les calculs et divisez-le par la même quantité lorsque vous voulez le résultat. Le but de cette technique est d'utiliser l'arithmétique entier (int, long...) tout en étant capable de représenter les fractions.
Qu'est-ce qu'un ensemble de points fixes?
Positionner. d'un véritable espace topologique linéaire et si m est en forme d'étoile par rapport à l'un de ses éléments, p, alors chaque sous-ensemble fermé de m qui contient p est un ensemble de points fixe de m.