- Est un point fixe plus rapidement que le point flottant?
- Pourquoi le point fixe sur le point flottant?
- Est l'arithmétique à point fixe plus rapidement?
- Quel est l'avantage de la représentation des points flottants par rapport à la représentation des points fixes?
Est un point fixe plus rapidement que le point flottant?
Les calculs à virgule fixe peuvent être plus rapides et / ou utiliser moins de matériel que ceux à virgule flottante. Si la plage des valeurs à représenter est connue à l'avance et est suffisamment limitée, le point fixe peut mieux utiliser les bits disponibles.
Pourquoi le point fixe sur le point flottant?
Avec une notation à point fixe, les écarts entre les nombres adjacents sont toujours égaux à une valeur d'une, alors que dans la notation à point flottante, les lacunes entre les nombres adjacents ne sont pas uniformément espacés - l'écart entre deux nombres est environ dix millions de fois plus petit que la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de la valeur de Les chiffres (ANSI / IEEE STD.
Est l'arithmétique à point fixe plus rapidement?
Entiers et arithmétique à virgule fixe dans FPGA
En d'autres termes, 10 des 16 bits sont utilisés pour représenter la partie fractionnaire et 6 bits pour la partie entière. L'arithmétique à virgule fixe est largement utilisée dans les algorithmes basés sur FPGA car il fonctionne généralement plus rapidement et utilise moins de ressources par rapport à l'arithmétique à virgule flottante.
Quel est l'avantage de la représentation des points flottants par rapport à la représentation des points fixes?
Les nombres à virgule flottante présentent deux avantages par rapport aux entiers. Premièrement, ils peuvent représenter des valeurs entre les entiers. Deuxièmement, en raison du facteur de mise à l'échelle, ils peuvent représenter une gamme beaucoup plus grande de valeurs.