- Quelles sont les propriétés de la transformée en ondelettes discrètes?
- Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
- Quelle est l'application principale de la transformée en ondelettes discrètes?
- Qu'est-ce que la reconstruction en ondelettes?
Quelles sont les propriétés de la transformée en ondelettes discrètes?
Une transformée en ondelettes discrètes (DWT) est une transformation qui décompose un signal donné en un certain nombre d'ensembles, où chaque ensemble est une série chronologique de coefficients décrivant l'évolution du temps du signal dans la bande de fréquence correspondante.
Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et la transformée en ondelettes discrètes?
La CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.
Quelle est l'application principale de la transformée en ondelettes discrètes?
La transformée en ondelettes discrètes a un grand nombre d'applications en science, ingénierie, mathématiques et informatique. Plus particulièrement, il est utilisé pour le codage du signal, pour représenter un signal discret sous une forme plus redondante, souvent comme un préconditionnement pour la compression des données.
Qu'est-ce que la reconstruction en ondelettes?
Lorsque l'analyse des ondelettes implique le filtrage et les échantillons. L'échantillonnage est le processus d'allongement d'un composant de signal en insérant des zéros entre les échantillons.