L'opérateur Sobel est très similaire à l'opérateur préwitt. C'est aussi un masque dérivé et est utilisé pour la détection des bords.
- Quelle méthode est utilisée pour la détection des bords?
- Qu'est-ce que la détection des bords utilisées pour?
- Quelle dérivée est utilisée pour la détection des bords?
- Quel filtre est le meilleur pour la détection des bords?
Quelle méthode est utilisée pour la détection des bords?
Les algorithmes de détection de bord commun incluent les méthodes de logique Sobel, Canny, Prewitt, Roberts et Fuzzy. Segmentation d'image à l'aide de la méthode Sobel. Segmentation d'image en utilisant la méthode Canny. Segmentation d'image à l'aide d'une méthode logique floue.
Qu'est-ce que la détection des bords utilisées pour?
La détection des bords est une technique de traitement d'image utilisé pour identifier les points dans une image numérique avec des discontinuités, simplement pour dire, des changements nets dans la luminosité de l'image. Ces points où la luminosité de l'image varie fortement est appelée les bords (ou limites) de l'image.
Quelle dérivée est utilisée pour la détection des bords?
Le 2e dérivé d'une image où l'image met en évidence les régions de changement d'intensité rapide et est donc souvent utilisée pour la détection de bord de détection de croix de croisement.
Quel filtre est le meilleur pour la détection des bords?
Sobel
Le sobel est l'un des détecteurs de bord les plus couramment utilisés. Il est basé sur le fait de convoluer l'image avec un petit filtre écologique et évalué entier dans une direction horizontale et verticale et est donc relativement peu coûteux en termes de calculs.