- Est dsp plus rapide que FPGA?
- Quelle est la différence entre DSP et FPGA?
- Pourquoi utiliser FPGA dans le traitement du signal?
- Comment DSP peut s'interface avec FPGA?
Est dsp plus rapide que FPGA?
Les FPGA récents ont inclus des multiplicateurs, en particulier pour effectuer des tâches DSP plus efficacement. - Par exemple, un appareil Virtex-II ™ de 1M-Gate a 40 multiplicateurs qui peuvent fonctionner à plus de 100 MHz. En comparaison avec le DSP, cela donne des multiples de 4000m par seconde.
Quelle est la différence entre DSP et FPGA?
Les fonctions DSP sont généralement implémentées sur deux types de plates-formes programmables: les processeurs de signaux numériques et les tableaux de porte programmables sur le terrain (FPGA). Les processeurs de signaux numériques sont une forme spécialisée de microprocesseur, tandis que les FPGA sont une forme de matériel hautement configurable.
Pourquoi utiliser FPGA dans le traitement du signal?
Les FPGA fournissent une solution reconfigurable qui répond à l'exigence de diverses applications DSP. L'utilisation de codes hérités pour effectuer des fonctions permet aux développeurs de concevoir le flux combiné à l'accélération matérielle sans connaissance technique approfondie du langage de description matérielle.
Comment DSP peut s'interface avec FPGA?
Les FPGA fournissent une solution reconfigurable pour implémenter les applications DSP ainsi que le débit DSP plus élevé et la puissance de traitement des données brutes que les processeurs DSP. Étant donné que les FPGA peuvent être reconfigurés dans le matériel, les FPGA offrent une personnalisation matérielle complète tout en implémentant diverses applications DSP.