- Qu'est-ce que cela signifie lorsque la fréquence est négative?
- Qu'est-ce que la fréquence fractionnaire?
- Pourquoi la FFT a-t-elle des fréquences négatives?
- La FFT peut-elle être négative?
Qu'est-ce que cela signifie lorsque la fréquence est négative?
La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes. Une seule onde sinusoïdale peut être décomposée en deux exponentiels complexes («nombres de rotation»), un avec un exposant positif et un avec un exposant négatif. Celui avec l'exposant négatif est l'endroit où vous obtenez le concept d'une fréquence négative.
Qu'est-ce que la fréquence fractionnaire?
La réutilisation de fréquence fractionnaire (FFR) est une technique de gestion des interférences bien adaptée aux réseaux cellulaires basés sur l'OFDMA dans lesquels les cellules sont partitionnées dans des régions spatiales avec différents facteurs de réutilisation de fréquence.
Pourquoi la FFT a-t-elle des fréquences négatives?
La raison en est que la transformée de Fourier est symétrique sur l'axe y, car la transformée de Fourier est défini mathématiquement sur l'intervalle (-inf, inf). La transformée de Fourier réelle a donc des fréquences négatives.
La FFT peut-elle être négative?
FFT a donné un résultat en coordonnées complexes. La valeur absolue de tous les points de données doit être prise . Les valeurs de puissance sont des valeurs absolues de nombres complexes dérivés de FFT. Ils ne peuvent être négatifs que s'ils sont contrastés à la ligne de base ou à d'autres conditions.