Plus précisément, la distance libre d'un code convolutionnel est la différence de paramètres de chemin entre la sortie All-Erosoes et le chemin avec la plus petite métrique de chemin non nul allant de l'état 00 initial à un état futur 00.
- Qu'est-ce que la distance libre?
- Quelle est la signification du code convolutionnel 2 1 3?
- Quelle est la durée de la contrainte du code de convolution?
- Quel est le taux de code des codes convolutionnels?
Qu'est-ce que la distance libre?
La distance libre (d) est la distance minimale de Hamming entre différentes séquences codées. La capacité de correction (t) d'un code convolutionnel est le nombre d'erreurs qui peuvent être corrigées par le code.
Quelle est la signification du code convolutionnel 2 1 3?
Le codeur convolutionnel (2, 1, 3) est utilisé dans la méthode proposée et est illustré à la figure 1 (a). La valeur initiale des blocs, u n, u n-1 et u n-2 sont définies sur zéro. ... Contexte 2. ... Le processus est répété jusqu'à ce que tous les états soient traités.
Quelle est la durée de la contrainte du code de convolution?
Longueur de contrainte du code convolutionnel
La longueur de contrainte, K, est la taille du registre de quart dans le codeur de mémoire sans rétroaction. Cela signifie combien d'étapes sont nécessaires pour la logique combinatoire qui produit les bits de sortie. Le registre de quart de taille K, stocke le bit actuel et les bits passés (k -1).
Quel est le taux de code des codes convolutionnels?
Dans ce cas, le taux de code r = k / n est 2/3, et la longueur de contrainte K, qui est définie comme le nombre de k bits qui affectent la formation de chaque N bits, est 2. Étant donné que la distance minimale (Hamming) entre les mots de code est de 3, ce codage convolutionnel peut corriger jusqu'à un bit d'erreur.