Chaque signal est associé à une gamme de fréquences appelées la bande de fréquence. La différence dans les fréquences les plus élevées et les plus basses de la bande est connue sous le nom de bande passante du signal. C'est une caractéristique du signal et signifie les détails des informations dans le signal.
- Quelle est la relation entre la fréquence et la bande passante?
- Pourquoi la bande passante est proportionnelle à la fréquence?
- Quelle est la différence entre la gamme de fréquences et la bande de fréquences?
- La fréquence plus élevée signifie-t-elle plus de bande passante?
Quelle est la relation entre la fréquence et la bande passante?
La bande passante est la différence entre les fréquences supérieures et inférieures dans une bande continue de fréquences. Il est généralement mesuré à Hertz, et selon le contexte, peut se référer spécifiquement à la bande passante de bande passante ou à la bande passante en bande de base.
Pourquoi la bande passante est proportionnelle à la fréquence?
Notez que si un signal a plus de bande passante, dans ce cas, ce qui signifie qu'il l'inclut avec une fréquence plus élevée, nous pouvons donc dire que la bande passante et la fréquence sont directement proportionnelles les unes aux autres, mais elles ne sont pas les mêmes.
Quelle est la différence entre la gamme de fréquences et la bande de fréquences?
Dans les télécommunications, une bande - parfois appelée bande de fréquence - est une gamme spécifique de fréquences dans le spectre radiofréquence (RF), qui est divisée entre les plages de fréquences très basse (VLF) à des fréquences extrêmement élevées (EHF). Chaque bande a une limite de fréquence supérieure et inférieure définie.
La fréquence plus élevée signifie-t-elle plus de bande passante?
Chaque fois que la fréquence la plus élevée de la bande augmente, la bande passante augmente.