- Quel est le coefficient de corrélation de l'échantillon de Pearson?
- Comment trouvez-vous la variance d'une corrélation de Pearson?
- L'échelle de corrélation Pearson est-elle invariante?
- Pouvez-vous utiliser n'importe quel type de variables pour le coefficient de corrélation de Pearson?
Quel est le coefficient de corrélation de l'échantillon de Pearson?
Révisé le 5 décembre 2022. Le coefficient de corrélation de Pearson (R) est le moyen le plus courant de mesurer une corrélation linéaire. C'est un nombre entre –1 et 1 qui mesure la force et la direction de la relation entre deux variables. Lorsqu'une variable change, l'autre variable change dans la même direction.
Comment trouvez-vous la variance d'une corrélation de Pearson?
La force de la relation entre x et y est parfois exprimée en carré le coefficient de corrélation et en multipliant par 100. La statistique résultante est connue sous le nom de variance expliquée (ou r2). Exemple: une corrélation de 0.5 signifie 0.52x100 = 25% de la variance en y est "expliqué" ou prédit par la variable x.
L'échelle de corrélation Pearson est-elle invariante?
Le coefficient de corrélation de Pearson est symétrique: corr (x, y) = corr (y, x). Une propriété mathématique clé du coefficient de corrélation de Pearson est qu'elle est invariante (jusqu'à un signe) pour séparer les changements d'emplacement et d'échelle dans les deux variables.
Pouvez-vous utiliser n'importe quel type de variables pour le coefficient de corrélation de Pearson?
Pouvez-vous utiliser tout type de variable pour le coefficient de corrélation de Pearson? Non, les deux variables doivent être mesurées sur une échelle d'intervalle ou de rapport.