- Quelle est la relation entre la fréquence et le décalage Doppler?
- Qu'est-ce que le décalage de phase Doppler?
- Quels sont les deux types de décalage doppler?
- Qu'est-ce que le décalage de fréquence dans l'échographie?
Quelle est la relation entre la fréquence et le décalage Doppler?
La quantité de fréquence est modifiée, fré, est connu sous le nom de fréquence Doppler-Shift et la valeur dépend de la vitesse du vecteur ,, du diffusion par rapport au vecteur de la fréquence échographique, dans le sens du voyage de l'onde à ultrasons (vitesse C).
Qu'est-ce que le décalage de phase Doppler?
Avec le "Doppler Shift", la hauteur du son d'un objet se déplaçant vers votre emplacement est plus élevée en raison de la compression (un changement dans la phase) des ondes sonores. Au fur et à mesure qu'un objet s'éloigne de votre emplacement, les ondes sonores sont étirées, ce qui entraîne une fréquence inférieure.
Quels sont les deux types de décalage doppler?
En mode Doppler, le décalage de fréquence Doppler des objets en mouvement (décrit précédemment) est utilisé pour la formation d'image sous forme de couleur ou de spectre. Il existe deux types différents de modes Doppler: une vague pulsée et continue pour une application clinique spécifique.
Qu'est-ce que le décalage de fréquence dans l'échographie?
La fréquence de décalage Doppler (FD) est la différence entre les fréquences transmises et reçues. Cela dépend de la fréquence insonsionnelle, de la vitesse du sang en mouvement et de l'angle d'interception entre le faisceau sonore et la direction du flux sanguin, comme décrit dans l'équation Doppler.